ouragan, tornade, cyclone quelle est la différence ?

Une tempête de sable est un mur de sable et de débris qui est souvent soufflé dans une zone par des vents violents provenant d’orages. Le mur de sable peut mesurer des kilomètres de long et plusieurs milliers de pieds de haut.

Les tempêtes de sable se produisent dans de nombreux endroits du monde. La plupart des tempêtes de sable dans le monde se produisent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cependant, ils peuvent également se produire n’importe où aux États-Unis. Aux États-Unis, les tempêtes de sable sont plus fréquentes dans le sud-ouest, où elles culminent au printemps.

Image tempete de sable
Image tempete de sable

Chaque jour, les tempêtes de sable soulèvent beaucoup de sable dans notre air. En fait, les scientifiques estiment qu’en moyenne, environ 44 milliards de livres (20 téragrammes) de sable se trouvent dans l’atmosphère terrestre à tout moment.

Qu’est-ce qui cause une tempête de sable?

Les tempêtes de sable sont causées par des très forts vents , souvent produits par des orages. Dans les régions sèches, les vents peuvent tirer la sable du sol dans l’air, créant une tempête de sable.

photo voir Image tempete de sable
photo voir Image tempete de sable

La géographie et la flore d’une région peuvent également la rendre plus susceptible d’avoir des tempêtes de sable. Par exemple, les tempêtes de sable sont courantes dans les régions plates et peuplées d’arbres et de plantes. Ces deux caractéristiques permettent aux vents de prendre de l’élan, les rendant plus forts et entraînant plus de sable dans l’atmosphère.

Pourquoi les tempêtes de sable sont-elles un problème ?

Bien que les tempêtes de sable puissent prendre fin au bout de quelques minutes seulement, la sable peut rester dans l’air et causer des problèmes pendant des jours, voire des mois. Les tempêtes de sable – et leurs effets persistants – peuvent être dangereuses pour plusieurs raisons :

 a quoi ressemble une tempête de sable : image et photo
a quoi ressemble une tempête de sable : image et photo
  • Le premier mur de sable et de débris d’une tempête de sable peut arriver soudainement et surprendre les gens.
  • Les tempêtes de sable peuvent rendre difficile la visibilité lorsque vous conduisez une voiture et peuvent entraîner des accidents de voiture.
  • La sable dans l’air peut causer de graves problèmes aux avions. Une sable dense peut réduire la visibilité des pilotes, provoquant des retards et des annulations. Les tempêtes de sable peuvent également causer des problèmes mécaniques dans les avions.
  • Respirer de l’air poussiéreux pendant une tempête de sable peut causer des problèmes de santé, en particulier pour les personnes asthmatiques.
dÉcrypter les tissus extensibles jersey / molleton Previous post Qu’est-ce que le tissu gaufré ? Loisirs et bricolage
stop'n'dog anti aboiement à spray petits chiens fr Next post Que sont les colliers pour chien à la citronnelle ? | Explications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *