contexte, cuir, brown

Le cuir bicolore fait référence à l’utilisation de plus d’une couleur de cuir sur un article donné. Tout produit fabriqué avec deux couleurs de cuir différentes peut être appelé bicolore. Habituellement, il y a des morceaux de cuir séparés pour les différentes couleurs, pas un seul morceau teint ou imprimé. Le cuir bicolore est utilisé dans la tapisserie d’ameublement , les vêtements, l’équipement et de nombreux autres produits. C’est généralement une caractéristique de style, conçue pour donner un intérêt visuel tout en utilisant le même type de tissu.

Le cuir étant un matériau durable, il est couramment utilisé avec tout type de produit soumis à une usure continue. Le rembourrage des sièges d’auto, l’équipement d’équitation et les vêtements et chaussures de travail utilisent souvent du cuir. Le côté lisse du cuir ou le daim côté , peuvent également être utilisés. L’utilisation de deux couleurs de cuir différentes permet à un designer de créer différents effets visuels sans sacrifier la durabilité du cuir pour un autre tissu.

Le cuir peut être teint, mais ses couleurs naturelles sont le marron, le noir, le blanc et le beige. Le cuir teint peut être pratiquement de n’importe quelle couleur, du rose vif au turquoise. De temps en temps, les cuirs aux couleurs vives deviennent tendance et sont produits à la fois par des grands couturiers et des créateurs exclusifs.

L’utilisation du cuir bicolore est une question de design et de préférence. Soit des nuances de la même couleur, comme un beige clair et un brun doré, soit deux couleurs contrastées peuvent être utilisées avec du cuir bicolore. Par exemple, un sac fourre-tout pour femme peut être en cuir noir, mais avoir des poches et des garnitures en cuir blanc.

Pendant de nombreuses années, un style de cuir bicolore a survécu comme un classique dans les vêtements pour hommes et pour femmes : la chaussure de spectateur. Cette conception oxford utilise deux cuirs contrastés, généralement noir et blanc ou marron et blanc, avec un bord décoratif perforé autour des pièces qui se chevauchent. Le spectateur a été conçu pour imiter l’apparence des guêtres, qui étaient un style de protège-chaussures blancs portés au cours des années 1800. Depuis sa création, le style spectateur de la chaussure a été modifié et réinventé par les designers encore et encore.

Dans certains cas, le cuir bicolore confère à un article une double fonctionnalité. De nombreuses personnes associent le ton du cuir qu’elles portent à leurs vêtements. Les chemises ou pantalons noirs sont portés avec une ceinture et des chaussures en cuir noir. Le cuir bicolore peut permettre d’utiliser un article avec deux couleurs différentes. Une paire de chaussures en cuir bicolore en cuir noir et marron peut être portée avec n’importe quelle couleur de vêtement.

dentiste, les dents, mal aux dents Previous post Quels sont les meilleurs conseils pour des prothèses d’apparence naturelle? | Beauté et soins
plantes exotiques d'appartement : un préjudice pour l'environnement. abe rts Next post Que sont les plantes tropicales ? | Maison 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *