que sont les toxines bactériennes?

La toxine microbienne fait référence à une toxine produite par des micro-organismes (microbes), c’est-à-dire H. de bactéries , de protistes ou de champignons . Une maladie causée par des toxines microbiennes est appelée microbienne toxinose , parfois même sans la présence de micro-organismes vivants.

Les toxines microbiennes appartiennent majoritairement au groupe des protéines , glycoprotéines , protéolipides , glycolipides ou polysaccharides . Les toxines microbiennes à base de protéines ont souvent une enzymatique activité , ce qui augmente leur effet , car une molécule de toxine peut inactiver ou activer plusieurs molécules cibles. L’activité enzymatique provoque souvent une modification post-traductionnelle . Les toxines microbiennes sont utilisées par les micro-organismes pour améliorer les conditions de reproduction, dont certaines sont des importants facteurs de virulence et exacerbent les symptômes d’ une maladie infectieuse . De plus, une molécule cellulaire peut également être inhibée par une sans effet enzymatique liaison . Servent souvent aux toxines microbiennes des micro-organismes par la destruction des cellules d’un hôte, l’ amélioration de l’approvisionnement alimentaire ou la destruction ou l’inhibition des cellules immunitaires lors d’une évasion immunitaire . Certaines toxines microbiennes n’agissent qu’en activant les cellules immunitaires sans leur propre effet toxique, par ex. B. certaines endotoxines. D’autres toxines microbiennes peuvent s’accumuler dans les aliments et devenir une seule Provoquer une alimentaire intoxication , par ex. B. le botulisme .

Les toxines microbiennes sont utilisées en biochimie pour lier ou modifier les molécules cibles de la toxine respective,* au cours d’une conception de protéine pour générer des immunotoxines , comme adjuvant dans les expérimentaux vaccins ou comme transgène dans les virus oncolytiques.

Que sont les toxines bactériennes?

Nos vidéos sont destinées à un public averti de patients et de professionnels de la santé. Elles s'assurent à partir d'études fondées sur des preuves et ...

l'eau, gouttes, pluie Previous post Quel est le lien entre la chlorophylle et le magnésium ?
bébé, enfant, dormir Next post Qu’est-ce que l’Anorchie ? | Santé et bien être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *