yellow mold facts and tips to remove it clean water partners

Si vous avez découvert de la moisissure jaune dans votre maison, vous vous demandez probablement ce que c’est, pourquoi elle est là et que faire à ce sujet. La moisissure domestique se développe généralement dans les zones humides de la maison, telles que les salles de bains et les sous-sols. Il peut également être trouvé sous les éviers qui fuient, autour des cadres de fenêtres qui fuient, et dans les greniers ou sur les plafonds lorsque les toits fuient. La moisissure peut être trouvée dans de nombreuses couleurs, y compris le noir, le blanc, le marron, le vert et le jaune.

Types de moisissures jaunes

Plusieurs types de moisissures peuvent apparaître de couleur jaune, notamment :

Aspergillus – Certaines formes d’ aspergillus apparaissent de couleur jaune. C’est une moisissure domestique très courante et on peut la trouver pratiquement partout où vous avez subi des dégâts d’eau.

Serpula lacrymans – Serpula lacrymans est parfois appelée moisissure mangeuse de maison car elle se nourrit de structures en bois et les ronge littéralement. Il a causé la détérioration de nombreux vieux bâtiments en bois et peut également détruire les meubles en bois.

Risques pour la santé associés à la moisissure domestique jaune

De nombreux risques pour la santé sont associés à la moisissure dans la maison, quelle que soit sa couleur. De nombreuses personnes sont allergiques à l’aspergillus et peuvent éprouver des problèmes respiratoires et des démangeaisons ou de l’urticaire lorsqu’elles y sont exposées. L’exposition à la serpula lacrymans peut également causer des problèmes respiratoires, notamment des difficultés respiratoires, de la toux, des éternuements, une respiration sifflante et des maux de gorge .

Consultez votre médecin si vous présentez des symptômes qui, selon vous, pourraient être liés à l’exposition à la moisissure et informez-le si vous avez découvert de la moisissure jaune dans votre maison. Cela peut affecter le traitement prescrit. Si vous souffrez d’une maladie liée à la moisissure, votre médecin vous dira probablement que vous devez éliminer toutes les moisissures de votre maison dès que possible afin de vous rétablir.

Éliminer en toute sécurité la moisissure jaune

Éliminer la moisissure de la maison peut être difficile pour plusieurs raisons. Premièrement, la moisissure se développe souvent dans des endroits où elle n’est pas facilement visible, comme l’intérieur des murs, sous les tapis et à l’intérieur des conduits de chauffage et de ventilation. Deuxièmement, la moisissure se propage très facilement, donc lorsque vous nettoyez la moisissure et enlevez les matériaux moisis, il est facile de disperser accidentellement des spores de moisissure dans d’autres parties de la maison, ce qui aggrave votre problème de moisissure. Troisièmement, les spores de moisissures qui se dispersent sont facilement inhalées, ce qui peut causer tous les problèmes de santé décrits ci-dessus. Des mesures de sécurité strictes doivent être prises afin d’éliminer les moisissures en toute sécurité.

Les standard précautions de sécurité comprennent le port d’un équipement de protection, y compris des gants jetables, des couvre-chaussures et des couvre-chaussures jetables et un masque respiratoire N-95 ; sceller la zone de travail avec des feuilles de plastique épais; et la mise en place d’une dépression dans la zone de travail.
Pour plus d’informations sur les précautions de sécurité pour l’élimination des moisissures

Si vous vous sentez dépassé par toutes ces précautions de sécurité, ou si vous ne savez même pas ce qu’est la pression négative, et encore moins comment l’installer dans votre zone de travail, nous vous recommandons l’ebook Un guide complet du propriétaire pour effectuer l’élimination des moisissures par l’expert en élimination des moisissures Brian Tourneur. Les instructions faciles à suivre, étape par étape, accompagnées de photographies, vous expliqueront tout.

Pour obtenir de l’aide pour l’élimination des moisissures

Si vous n’êtes pas à la hauteur de tout ce travail, ou si vous souhaitez simplement obtenir des conseils professionnels avant de commencer, nous vous recommandons de planifier une consultation gratuite à domicile avec un spécialiste de l’élimination des moisissures. Un professionnel expérimenté se rendra chez vous, inspectera les zones moisies, s’assurera que vous avez localisé toutes les zones de moisissures et vous conseillera sur les travaux à effectuer, y compris les précautions de sécurité nécessaires. Si vous présentez des symptômes de maladie liée à la moisissure, assurez-vous de consulter votre médecin avant d’essayer d’éliminer la moisissure par vous-même. les fournisseurs de soins de santé le déconseillent généralement, car cela peut aggraver les symptômes. Pour trouver des professionnels de l’élimination des moisissures offrant des consultations gratuites dans votre région, suivez simplement le lien.

les 5 langages de l'amour gary chapman Previous post Que sont les langages de l’amour ? | Explications
comment arrêter que son chien se gratte dermatite atopique (risque d'acariens dans le panier) Next post Comment se débarrasser des acariens du chien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *