les 5 langages de l'amour gary chapman

Vous pouvez exprimer régulièrement de l’affection à votre partenaire, mais prenez-vous vraiment le temps de vous assurer que vous la communiquez de la manière dont votre partenaire souhaite la recevoir ? Même l’amour peut parfois se perdre dans la traduction lorsque deux partenaires parlent des langues amoureuses différentes.

Quelles sont les 5 langues de l’amour ?

Les cinq langages de l’amour sont cinq façons différentes d’exprimer et de recevoir de l’amour : des mots d’affirmation, du temps de qualité, des cadeaux, des actes de service et un contact physique. Tout le monde ne communique pas l’amour de la même manière, et de même, les gens préfèrent recevoir de l’amour de différentes manières. Le concept de langages amoureux a été développé par Gary Chapman, Ph.D., dans son livre The 5 Love Languages: The Secret to Love That Lasts , où il décrit ces cinq styles uniques de communication de l’amour, catégories qu’il a distillées de son expérience dans le mariage. conseil et linguistique.

« Nous pouvons tous nous rapporter à la plupart de ces langues, mais chacun de nous en a une qui nous parle le plus » thérapeute conjugale et familiale , a déclaré Sunny Motamedi, Psy.D à mbg la .. « Découvrir la langue d’amour principale de votre partenaire et de vous et parler cette langue régulièrement peut [créer] une meilleure compréhension des besoins de l’autre et soutenir la croissance de l’autre. »

Les 5 langages de l'amour - Gary Chapman

Previous post Qu’est-ce qu’un onagre ? | Explications
yellow mold facts and tips to remove it clean water partners Next post Qu’est-ce que la moisissure jaune? | Maison 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *