La peau sèche dans et autour de vos oreilles peut être inconfortable, irritante et même douloureuse. La peau peut apparaître rouge et squameuse. Dans les cas graves, la peau autour des oreilles peut même s’infecter. La peau sèche a diverses causes, et la peau autour des oreilles peut devenir sèche en raison de facteurs environnementaux comme l’air froid et sec ou des affections cutanées chroniques comme le psoriasis.


Traitement

Le traitement de la peau sèche de vos oreilles dépendra de la gravité de la sécheresse, ainsi que de sa cause sous-jacente. Si votre peau sèche est due à une allergie ou à un irritant environnemental, la seule façon de la traiter est d’éliminer l’irritant lui-même. Les affections cutanées chroniques peuvent être traitées avec des médicaments de votre médecin, ainsi qu’avec de bons soins de la peau à domicile.

Soins à domicile

Pour traiter la peau sèche de vos oreilles à la maison, prenez le temps de vous demander si vous avez récemment essayé de nouveaux produits capillaires ou cutanés. Si vous avez récemment percé vos oreilles ou changé de boucles d’oreilles, vos oreilles peuvent réagir. Si vous le pouvez, arrêtez d’utiliser tout nouveau produit et observez vos oreilles.

Si la peau sèche s’améliore, assurez-vous d’éviter ce produit à l’avenir. Si la pause du produit ne semble pas faire de différence, consultez votre dermatologue, qui peut vous aider à déterminer la cause sous-jacente de la sécheresse de votre peau.

Une fois que vous avez fait votre travail de détective pour en rechercher la cause, traitez votre peau sèche avec un émollient de qualité. Un émollient est un adoucissant pour la peau que l’on trouve dans les crèmes hydratantes. Recherchez un hydratant doux sans parfum ni colorant artificiels.

Des médicaments

Les médicaments peuvent être utilisés pour apaiser la douleur de la peau sèche et traiter les causes sous-jacentes. Certaines options incluent :

Stéroïde topique : Un stéroïde topique peut être utilisé pour traiter la rougeur et l’inflammation qui accompagnent la peau sèche dans les oreilles. Cela peut aussi aider avec les démangeaisons. Votre dermatologue vous recommandera probablement de commencer par un médicament en vente libre, puis de passer à un stéroïde sur ordonnance si nécessaire. Veillez à ne pas appliquer de crèmes stéroïdes ou d’autres crèmes à l’intérieur du conduit auditif car cela pourrait provoquer une obstruction du conduit.
Antibiotique : Si la peau sèche de vos oreilles s’est infectée, votre médecin traitant vous prescrira un antibiotique pour tuer l’infection. Cela peut être une crème antibiotique topique ou une pilule orale.
Shampooing médicamenteux : Si la sécheresse de vos oreilles est causée par une dermatite séborrhéique, votre dermatologue peut vous recommander de nettoyer en douceur la zone avec un shampooing médicamenteux. Utilisez des mouvements doux et doux et évitez de frotter la peau pendant le lavage. Une fois nettoyée, séchez soigneusement la zone avec une serviette propre et hydratez-la.
Photothérapie : La photothérapie utilise les rayons ultraviolets (UV) pour traiter le psoriasis et la dermatite séborrhéique. Discutez avec votre médecin pour savoir si cette thérapie pourrait être utile pour la peau sèche de vos oreilles.

La prévention

Pour aider à prévenir la peau sèche dans vos oreilles, pratiquez de bonnes routines de soins de la peau à la maison. Essayez de garder vos oreilles propres et sèches en les lavant tous les jours. Limitez les douches à 10 minutes et évitez l’eau bouillante. Séchez soigneusement vos oreilles après une douche. L’utilisation d’un sèche-cheveux chaud peut vous aider à les sécher complètement ; assurez-vous simplement de ne pas utiliser le réglage chaud. Une fois que vos oreilles sont sèches, appliquez une crème hydratante douce et sans parfum pour éviter les fissures.

Les affections cutanées chroniques comme le psoriasis et la dermatite séborrhéique ne peuvent pas être évitées, mais peuvent être gérées avec un traitement. Faites attention à tous les irritants ou déclencheurs qui semblent toujours conduire à une peau sèche pour vous et arrêtez de les utiliser si nécessaire.

qu’est ce qu’un champ électromagnétique Previous post Qu’est-ce qu’un champ d’énergie ? | Santé et bien être
bizarrerie : ces modifications corporelles... creepy Next post Qu’est-ce que la modification corporelle? Mode 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *