Avec la fin des fêtes de fin d’année, les infestations de punaises de lit augmentent dans les foyers. Les petits animaux se cachent dans des valises et des vêtements comme souvenirs indésirables de leurs voyages – puis se nichent dans nos chambres. Les sièges d’autobus ou d’avion et les vêtements d’occasion peuvent également être des cachettes dans lesquelles les punaises de lit se cachent pour un nouvel hôte.

Il suffit qu’un animal femelle entre dans l’appartement, car une seule femelle peut porter des œufs pour jusqu’à 300 petits. Souvent, les parasites suceurs de sang ne sont remarqués que lorsqu’ils se sont déjà multipliés et les nombreux animaux piquent alors chaque nuit. La bonne nouvelle : les punaises de lit ne sont pas nocives pour votre santé. Ces conseils peuvent aider à prévenir ou à mettre fin à une invasion domestique.

Piqûres de punaises de lit : cortisone pour les gonflements et les démangeaisons

Pendant la journée, les punaises de lit sont à peine visibles à l’œil nu ; elles se cachent, par exemple, derrière du papier peint et des tuyaux de chauffage, dans les bords des matelas ou derrière des interrupteurs. Les punaises de lit nocturnes ne sortent de leurs cachettes que dans l’obscurité. Contrairement à une piqûre de moustique, les gens ne ressentent pas initialement la piqûre d’une punaise de lit, les rougeurs et les démangeaisons n’apparaissent que quelques jours plus tard. Certaines personnes réagissent à peine, d’autres ont de fortes réactions allergiques pouvant aller jusqu’à la formation de cloques.

Plusieurs points de suture côte à côte sont typiques car un animal poignarde plusieurs fois. Les punaises de lit rampent sous les vêtements lorsqu’elles tètent du sang. Les points de suture peuvent provoquer des démangeaisons atroces. La plupart du temps, ils s’en vont d’eux-mêmes. S’il y a une réaction allergique grave, la pommade à la cortisone aide. Les punaises de lit ne transmettent pas de maladies elles-mêmes, mais il n’est pas rare que les personnes touchées grattent les sites de piqûre qui démangent et risquent une infection.

Les antiparasitaires recherchent des traces de fientes

 

En cas d’infestation de punaises de lit, l’exterminateur doit utiliser des insecticides.

Si un appartement est infesté de punaises de lit, les professionnels de la lutte antiparasitaire doivent s’en occuper. Vous pouvez reconnaître l’infestation de punaises de lit par des traces d’excréments, l’odeur sucrée et les animaux qui sont pris dans des pièges attractifs. Pour d’autres mesures réussies, la première chose importante est un diagnostic fiable. Attraper les insectes par vous-même avec du ruban adhésif double face ou les combattre avec des insecticides de la quincaillerie est inutile. Plus tôt les animaux sont combattus professionnellement, mieux ce sera. Car si l’infestation devient trop forte, il faudra peut-être même jeter les canapés ou les lits. Des produits chimiques spéciaux aident à lutter contre les punaises de lit. Tous les nids doivent être pulvérisés et le poison doit agir pendant plusieurs heures. En général, entre deux et quatre applications sont nécessaires. Même la chaleur supérieure à 55 degrés et le froid inférieur à moins 18 degrés peuvent tuer les animaux.

Les punaises de lit sont plus résistantes aux insecticides

L’ Agence fédérale pour l’environnement observe la propagation spectaculaire des punaises de lit à avec inquiétude travers l’Europe. Les scientifiques ont découvert que de plus en plus de punaises de lit ont développé une résistance aux insecticides courants. Cela signifie qu’ils peuvent survivre à la visite de l’exterminateur – du poison doit être utilisé plus souvent ou une combinaison de substances actives doit être utilisée. Les chercheurs travaillent sur un test rapide afin que les exterminateurs puissent déterminer immédiatement sur place quels insecticides ils peuvent utiliser pour détruire spécifiquement les animaux.

Contrôle avec des insecticides, chaud ou froid

En attendant que le test soit disponible, un traitement combiné doit aider contre les ravageurs : Insecticides plus chaud ou froid :

  • Chaleur à environ 60 degrés : Tout ce qui peut être mis dans la machine à laver doit être lavé à 60 degrés. Un traitement thermique est également possible pendant environ une heure au four ou au sèche-linge. Emballez le linge et les articles dans des sacs pour un traitement thermique à l’extérieur de la machine à laver. Lorsque vous utilisez des sacs en plastique, faites attention au point de fusion.
  • Tente chauffée : coussins de canapé Les objets volumineux et encombrants – comme les valises, les ou les couettes – peuvent également être traités à la chaleur pendant quelques heures par l’agent antiparasitaire dans une tente chauffée.
  • Froid à moins 18 degrés : En alternative au traitement thermique, conservez les objets infectés au congélateur ou au congélateur pendant trois jours. Si un aspirateur est utilisé pour nettoyer les zones infectées, congelez également le sac filtrant enveloppé dans du plastique, puis jetez-le.

 

Mais quelle que soit la combinaison de mesures prises, toutes les punaises de lit doivent être détruites. Si même une seule femelle survit, tout recommence.

Voici comment prévenir une infestation de punaises de lit

Il est bien sûr préférable que les punaises de lit n’entrent pas dans votre propre appartement en premier lieu. Ces conseils peuvent protéger les vacanciers d’une infestation :

  • Vérifiez les vêtements : vérifiez que les vêtements usagés (y compris les achats d’occasion) ne sont pas infestés, les résidus d’excréments et une odeur sucrée peuvent également être un indicateur important. Une loupe peut être d’une grande utilité ici.
  • chambre d’hôtel avant d’emménager Regardez la : Lors du contrôle de routine, regardez également sous les draps et les matelas, demandez une autre chambre si nécessaire.
  • Ne laissez pas traîner de linge : il est préférable de conserver le linge frais ou usé dans un sac ou une valise fermé. Si un placard est utilisé, vérifiez soigneusement si des punaises de lit peuvent être trouvées avant de trier. Ne laissez pas les valises et les sacs ouverts.
  • Utilisez la baignoire pour déballer : Si vous pensez que des punaises de lit se sont logées dans vos bagages, déballer le linge dans la baignoire et assommez-le. Les animaux sont facilement reconnaissables sur la surface blanche. Pour plus de sécurité, lavez le linge non porté à 60 degrés. Lorsque vous arrivez dans une chambre d’hôtel, déposez vos bagages en toute sécurité dans la baignoire jusqu’à ce que l’inspection de la chambre d’hôtel soit terminée.

Si avec tous ces conseils vous ne parvenez pas à vous débarrasser des punaises de lit, le mieux est de vous orienter vers un spécialiste anti nuisibles qui a les connaissances et les moyens efficaces pour combattre et éliminer les punaises de lit définitivement.

L'enfer des punaises de lit

"N'importe qui peut contracter des punaises de lit et les ramener à son domicile. Il faut évacuer l'idée reçue que c'est associé à la mauvaise hygiène." En France ...

Previous post Quels produits chimiques sont utilisés dans l’encre de journal ?
Next post Dans la mode, qu’est-ce qu’une épaule tombante ? Mode 2022